Nos Partenaires 2019

Suivre les JEO
Suivre les JEO

Si vous souhaitez faire participer :

Votre association

Votre établissement

Votre commune

Aux JEO 2019

Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Le mot de nos partenaires

L’association Française de Chirurgie (AFC) devient partenaire de la CNAO pour les Journées européennes de l’obésité.

`

 

La société savante qui rassemble près de 2000 chirurgiens digestifs a souhaité prendre part à la mobilisation pour aider les personnes obèses à devenir acteurs de leur santé en les sensibilisant à la prévention des 5 cancers digestifs les plus importants ( foie, estomac, œsophage, pancréas, colorectal) ainsi que les cancers du sein et gynécologique,  auxquels ils sont particulièrement exposés.

 

En effet, être obèses augmente le risque par 7 de développer de tels cancers. L’AFC se doit de prendre part au grand défi de santé publique qui touche notre discipline. Pour ne prendre l’exemple que du cancer colorectal, 70% sont évitables et guérissables quand détecté tôt : son dépistage est fondamental. Les chirurgiens digestifs et collègue gynécologue seront présents lors des Journées pour informer et échanger sur les indications à suivre pour une bonne prévention et sur les modalités chirurgicales en situation d’obésité.  Plus d'informations sur l'AFC : http://afc.chirurgie-viscerale.org

La société Cerecare, basée dans le Nord de la France, s'investit depuis plus de 20 ans dans le développement et la fabrication de vêtements compressifs post-opératoires appropriés au maintien des patients ayant subi une intervention en chirurgie bariatrique.

Notre objectif est de leur faciliter la reprise d’activité physique et de les aider au quotidien dans leur mobilité grâce au maintien spécifique de nos ceintures. Les patients retrouvent ainsi une posture idéale et la ptose cutanée est maîtrisée. Tous ces vêtements sont réalisés sur-mesure, en fonction de la morphologie de chaque patient, dans notre usine de conception à Proville (Hauts de France).  
 

L'obésité est un défi de santé publique majeur et croissant partout dans le monde, et touche les personnes de tous âges. La Journée européenne de l'obésité présente l'occasion de renforcer les efforts collectifs en vue de lutter ensemble contre l'obésité, en sensibilisant le public sur la question et sur les nombreuses autres maladies sur lesquelles elle a une incidence.

Fidèle à son engagement dans le soutien aux initiatives visant à aider à augmenter la prise de conscience et la connaissance des facteurs de risques liés à l’obésité ainsi que sa prévention et sa gestion, l’Association internationale pour les édulcorants (ISA – International Sweeteners Association) s’associe au Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) pour soutenir les Journées Européennes de l’Obésité ces 17 et 18 mai 2019 et les activités connexes de l’Association européenne pour l'étude de l'obésité (EASO – European Association for the Study of Obesity).
 
Etablie il y a maintenant plus de 30 ans, l’ISA est une organisation internationale sans but lucratif avec des objectifs scientifiques qui représente les producteurs et utilisateurs d’édulcorants. Les missions de l’ISA incluent l’information sur les données nutritionnelles et scientifiques concernant le rôle et les bénéfices des édulcorants dans la réduction globale de sucre et d’apport calorique. L'ISA vise également à favoriser la compréhension du rôle que peut jouer la consommation d’aliments et de boissons avec édulcorants dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sains. Plus d’informations sur : www.sweeteners.org/fr.